Ciné débat

Le mercredi 5 octobre l’association Habitat Participatif 66 a organisé une soirée ciné-débat au cinéma Le Castillet, à Perpignan.
Le film présenté était « 1 + 1 = 3 », un documentaire présentant des projets d’habitat participatif dans l’est de la France et en Allemagne.

Le documentaire « 1 + 1 = 3 »

« Ce film de 40 minutes présente ce qu’est l’habitat participatif à travers de nombreux témoignages tirés d’expériences récentes dans l’Est de la France.
Il raconte des histoires, des histoires de gens qui un jour ont osé « vivre ensemble autrement ». Avec leurs joies, leurs espoirs et parfois leurs doutes. »

Pour plus d’information sur le film : http://www.ecoquartier-strasbourg.net/index.php/autopromotion/ouvrages/391-film-habitat-participatif-1-1-3.html

La salle, de 80 places était pleine, une personne a même dû finir sur un strapontin.

Le débat

Lors du débat, animé par Pascal et Sandrine, les questions ont porté sur les problématiques de densité de population, sur les possibilités de financement, sur l’intérêt de la permaculture dans les projets d’habitat.
Un rapide sondage a montré que la majorité des personnes présentes sont prêtes à habiter dans un projet d’habitat participatif.

À la fin du débat deux projets en cours de réalisation ont été présentés par les porteurs de projets.
Cette présentation a permis au public de mieux comprendre comment se crée et se gère un projet d’habitat participatif dans les Pyrénées-Orientales.

3 réflexions sur “ Ciné débat ”

  1. Bonjour,

    J’étais présent au ciné-débat mais n’ai pas laissé mes coordonnées à la fin de la séance pour éviter les « embouteillages »!

    J’aimerais ếtre tenu au courant des projets qui verront le jour, et de l’évolution de ceux qui ont été présentés à Bages et l’autre village dont le nom m’échappe.

    Merci!

    1. Bonjour

      Je vous ai inscrit sur la liste de diffusion. Vous recevrez donc toutes les informations que l’association diffuse.

      Notre prochaine réunion aura lieu le mardi 18 octobre à partir de 18h30, à la Cyberbodega 26 rue de l’Avenir, Perpignan.

  2. Merci de m’informer sur les 2 projets en cours dans les PO. Je viens d’apprendre leur existence et ça m’intéresse.
    Cordialement.
    Viviane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *