Petit retour sur le week-end Transition Citoyenne 2016

Lors de ce dernier week-end de septembre 2016 l’association était présente à deux événements en lien avec la Transition Citoyenne : La soirée « Demain de nuit » à Torreilles et la « Journée de la Transition Citoyenne » à Perpignan.

Lors de la soirée « Demain de nuit » du 23 septembre, nous avons aussi été présents et apporté notre voix durant cet événement pour là aussi faire connaître notre association et l’Habitat Participatif ; certains maires étaient présents (Torreilles, Montner) et sont intéressés ou ont déjà réfléchis à l’Habitat Participatif. Torreilles envisagerait de réserver un ou plusieurs lots de sa prochaine ZAC à cet habitat innovant !

Le samedi 24 septembre, lors de la Journée de la Transition, nous avons reçu la visite d’environ 50 personnes sur le stand de notre association. Aucune de ces personnes ne connaissait l’association ! Nous avons relevé les adresses mail pour les informer de nos prochains rendez-vous et événements.

Pour certains, ce sont des « connaisseurs » de l’approche de l’Habitat Participatif, pour d’autres parfois il y a une définition erronée ou une absence de connaissance.

Nous avons eu la visite d’architectes, frais diplômés ou ayant essayé mais sans succès l’Habitat Participatif ; de l’office66 (HLM) ; de France bleue Roussillon (avec une interview à venir à la clé !) ; d’habitants avec une problématique spécifique sur le handicap ; de jeunes célibataires ; de personnes âgées ; de personnes au chômage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *